22 Nisan 2016 Cuma

Deuxième jour à Izmir

Aujourd'hui nous avons vécu un moment inoubliable, nous sommes allés au lycée St. Joseph. 

Nous avons rencontré les élèves et nous avons participé à leurs cours. Nous nous sommes presenté et on a discuté de différence d'Izmir et Istanbul. 



Ils nous ont accueilli très chaleureusement. C'était comme si on les connaissait depuis toujours. Le comité d'accueil nous a fait visiter l'école. Le lycée est petit mais l'ambiance est très agréable. 



Nous avons eu envie de rester plus longtemps et de partager plus de choses avec les lycéens. Nous avons déjeuné ensemble avec les préparatoires. Nous avons eu l'occasion de faire plus connaissance. Le meilleur moment était pendant la grande récréation. Certains ont joué au volleyball, d'autres ont joué au basket et quelques unes d'entre nous se sont échangées les numéros de téléphone. Nous étions vraiment triste de devoir partir. 


Ensuite nous avons visité la maison de Latife Hanım qui était la femme d'Atatürk. Pendant l'incendie d'Izmir Atatürk s'est mis à l'abri dans cette maison et c'est là qu'il l'a rencontré.
Latife Hanım était une femme moderne et très cultivée. 



Nous sommes allés à Balçova pour prendre le téléphérique. Certains d'entre nous ont eu un peu peur. Le paysage était magnifique et le temps était agréable. Pendant notre temps libre nous avons mangé des glaces, nous nous sommes assis sur les bancs et nous nous sommes pris en photo. 

 













Ensuite nous sommes allés à Konak. C'est connu pour sa tour de l'horloge. Nous avons eu une heure libre. Pendant ce temps-là nous avons mangé beaucoup de moules, vraiment beaucoup :). Comme nous étions très fatigués nous étions contents de retourner à l'hôtel.


 


 Après le dîner, nous avons visité Karşıyaka. C'était une soirée très agréable. Et en ce moment les garçons sont en train de regarder un match du basket et les filles écoutent de la musique.
Demain, une journée riche en culture nous attends!



Hiç yorum yok:

Yorum Gönder